Accueil / Général / [sujet unique] 2 nouvelles semences d'herbe


[Sujet Unique] 2 nouvelles semences d'herbe

Sujet posté le 24/01/2019 à 14H37 par VENTURI
VENTURI (admin) 24/01/2019 à 14H37
Deux nouvelles semences d'herbe viennent d'être ajoutées :



Le Trèfle blanc





Le Trèfle violet





Petite particularité pour ces semences, elles n'ont pas besoin d'azote !

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

PTITBEN 24/01/2019 à 18H30

Bonjour,

Pour les CA, quelle est le fournisseur qui les vends ? Je ne trouve pas pour en acheter.




____________________
Eleveur ¤ Céréalier ¤ ETA ¤ ETF ¤ Concessionnaire ¤ Inséminateur ¤ Fromager ¤ Viticulteur ¤ Forestier ¤ Transporteur
JOHNELOI (VIP) 24/01/2019 à 19H08

Oui tu as raison ! je ne vois pas non plus quel fournisseur vend les semences à nos magasins de coopérative


En tout cas c'est sympa comme nouveauté ! Pour ceux qui font du bio comme moi,  ça offre une nouvelle possibilité dans les assolements !

VENTURI (admin) 24/01/2019 à 22H18

il y a un cache mais les semences vont bientôt être disponibles chez vos fournisseurs habituels.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

PÉQUENOT 25/01/2019 à 17H17

Est-ce que le bilan azote des parcelles va s'améliorer suite à une culture de trèfle?

PéQUENOT 25/01/2019 à 17H17

Est-ce que le bilan azote des parcelles va s'améliorer suite à une culture de trèfle?

JOHNELOI (VIP) 26/01/2019 à 12H16

Le trèfle ne demande pas d'azote pour pousser, donc lorsque tu vas le récolter tes réserves d'azote ne diminueront pas, c'est tout.

FERME DE CHANTELOUP 15/04/2019 à 19H43

Bonjour,

Le trèfle n'est pas censé consommer d'azote. Pourtant dans mes besoins en engrais je vois des quantités d'azote assez importantes pour mes parcelles de trèfle (environ 20 t tout de même). 

Un admin pour corriger le problème ? 

FERME DE CHANTELOUP 08/07/2019 à 19H20

Bonjour à tous,

Une saison après même remarque : les parcelles en trèfle ne devraient pas consommer d'azote et pourtant les miennes en demandent autant qu'avec les autres variétés ! 

Tableau récapitulatif des besoins en engrais de mes parcelles :


Historique des réserves d'une parcelle en trèfle blanc :


L'intérêt de ces nouvelles variétés étant de ne pas avoir besoin d'azote, je trouve çà dommage de devoir quand même en apporter tous les ans...





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :